Rupture brutale.

Les faits sont là. Il faut se rendre à l’évidence. Mes yeux ont vus. Ma peau a frissonné. J’ai senti cette acidité monter en moi. Pénibles sensations ! Tous mes sens, mon corps entier a ressenti cette déchirure.

Pourquoi ses boucles blondes en virevolte que j’aime tant me tournent-elles le dos ? Pourquoi ne se retourne-t-il pas.  Pourquoi ne revient-il pas ? Mika !

Il avance dans cette rue qui descend vers le centre de Bruxelles. Il fait beau. Les voitures continuent d’avancer. Les feux de signalisation changent de couleur. Les passants me doublent.

En sortant du musée, il m’a dit d’un trait : « Je n’en peux plus ; je te quitte. C’est tout ! Ne vas pas chercher autre chose. C’est décidé. J’ai réfléchi. Je ne veux pas en parler, ni avec toi ni avec qui que ce soit. Je sais que tu vas souffrir, pleurer, te mettre en colère. Mais  je pars. Je m’en vais. »

Je ne pleure pas. Je ne me mets pas en colère. Je ne souffre pas, pas encore. Je ne comprends pas. Mille questions m’assaillent. Pourquoi maintenant ?  Qu’est-ce qui a déclenché cette décision ? Est-ce moi qui n’ai rien vu venir ? Ou est-ce lui qui a masqué les apparences ? Lui ou moi ? Qui a menti ? Qui s’est menti à lui-même ?

Quelle importance ! Aujourd’hui, un voile est tombé. Il faut regarder en face ce qui s’est passé: Mika est en train de me quitter. Pour de bon. Je le connais,  inflexible et buté. C’est une certitude. Il ne l’a pas dit, mais je le sais. J’ai compris. C’est trop tard. Tout est fini. C’est terminé, plié, définitif ! Il ne fera pas machine arrière.

Je n’ai rien vu venir. Je n’ai fait que croire à notre amour. Je croyais qu’il était là pour toujours, pour de vrai.

Un gros bus touristique démarre un plus haut, au feu rouge. Il se rapproche, arrive derrière moi. Il roule vite. Je ne réfléchis pas. Je me jette…..

rupture brutale

Tim Le Besson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s